Biographie

Karima

C’est à New York que Karima rencontre la danse orientale. La sensualité, la poésie et la richesse d’expression de cette danse la séduisent instantanément. L’exotisme et la beauté des costumes qui l’accompagnent ajoutent à sa fascination. Elle étudie alors pendant 15 ans avec les plus grands maîtres dont Yousri SHARIF danseur Egyptien, spécialiste de la danse avec la canne, et Ibrahim FARRAH, chorégraphe exceptionnel, qui lui transmet l’art de la composition chorégraphique et de la scène. Parallèlement, Karima s’intéresse beaucoup au mysticisme et son travail avec Adnan SARHAN, maître Soufi, l’aide à concrétiser le lien entre la danse et le sacré. De retour en France depuis 1991, elle se consacre entièrement à sa passion à travers l’enseignement et les spectacles.

Elle enseigne à Aix-en-Provence, a toujours créé ses propres chorégraphies et s’est produite en solo et avec ses danseuses dans des contextes très divers (festivals, théâtres, événements culturels, fêtes).

Ses principaux accessoires sont le voile, la canne et les cymbales.

Son style, à la fois classique égyptien et contemporain, est émouvant, subtil et poétique.

Particulièrement sensible à la musique, elle sait en retranscrire chaque nuance dans son corps et communiquer à son public, passion, sensualité et joie de vivre.
 
 
 
 
 
 

Revenir à la page de présentation ou consulter les cours de danse orientale